CONFÉRENCE : Merde à la France ! « Pour moi,.. la toile de fond du macronisme,.. c’est une certaine honte d’être Français » – Emmanuel Todd.

Conférence à Science P0

Merde à la France !

« Pour moi, la toile de fond du macronisme, c’est une certaine honte d’être Français ».

Emmanuel Todd, anthropologue et historien cité par Marianne. Dans une conférence à Science Po, l’intellectuel ajoute : «Macron est un puceau de la pensée élu dans une hallucination collective».

Todd a également fustigé les députés de la majorité : « Une Assemblée recrutée sur CV dont l’absence de convictions idéologiques générale ne peut être que remarquable », « à l’intersection de la désintégration politique et de l’effondrement moral de la société »

Voilà qui remet les élus mahorais LREM, des « déclassés virtuels » en état de « lévitation psychique », à leur juste place et qui explique bien de mauvaises choses qui se font actuellement à Mayotte, notamment du côté de la diplomatie française, de la justice et de la préfecture.

Cette photo hyper-violente de maltraitance d’une femme mahoraise qui manifeste contre l’insécurité et l’immigration comorienne invasive montre d’ailleurs ce qu’il faut bien appeler « une très grande médiocrité morale ». 

Et la France ? « En grand état de risque, parce que ses classes moyennes sont assez méprisables moralement en ce moment, mais aussi parce que les gens qui sont aux commandes ne sont juste pas au niveau en termes de perception de l’Histoire ».

Sacré Emmanuel… Todd !

 

VIDEO  VIDEO  VIDEO  VIDEO  VIDEO  VIDEO  VIDEO  VIDEO  VIDEO  VIDEO  VIDEO  VIDEO  VIDEO  VIDEO 

La tension est montée d’un cran devant la préfecture

Gepostet von Mayotte la 1ère am Donnerstag, 11. Oktober 2018

SIGNEZ LA PÉTITION ICI…

E_mail: contact@francemayotte.fr

Facebook
le 10 Octobre 2018
 
Partagez cet article
 

4 pensées sur “CONFÉRENCE : Merde à la France ! « Pour moi,.. la toile de fond du macronisme,.. c’est une certaine honte d’être Français » – Emmanuel Todd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat