Ainsi va MAYOTTE,.. le 101 ème département de France !.. (Vidéo…) – Estelle Youssouffa

Difficile de se frayer un chemin à la sortie de la barge à Mamoudzou .

Un commerce illégal, devenu une réalité qui ne semble déranger aucune autorité . Un Mini-marché pullulent des produits agricoles et manufacturés , souvent de contrefaçon , dont on ne connaît pas la provenance .

Au delà de cette concurrence illégale aux agriculteurs de l’ île et commerçants du marché , il y a là toute la symbolique d’un territoire où aucune règle n’est respectée . 

La privatisation de l’espace public va-t-elle continuer ainsi jusqu’à quand ?  Dans les discours officiels , les autorités de l’état disent avoir renforcé la lutte contre le travail illégal … ah bon ?..  

Et comment ? Mais où ?

Alors que ces activités commercialesqui ne respectent aucune règle, continuent à prospérer au vu et au su de tout le monde , dans des conditions d’hygiène exécrables, en gênant le passage à la sortie de la barge.

L’anarchie a donc pignon sur rue , mais les autorités regardent ailleurs.

Les PV pleuvent pour les pauvres honnêtes citoyens qui ont mal stationné leurs véhicules , les amendes pleuvent pour les pauvres entrepreneurs qui oublient de payer leurs cotisations sociales à temps…

Ainsi va  le 101 eme département de France !..

VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO…

[EDITO] Difficile de se frayer un chemin à la sortie de la barge à Mamoudzou . Un commerce illégal, devenu une réalité qui ne semble déranger aucune autorité . Un Mini-marché où pullulent des produits agricoles et manufacturés , souvent de contrefaçon , dont on ne connaît pas la provenance . Au delà de cette concurrence illégale aux agriculteurs de l’île et commerçants du marché , il y a là toute la symbolique d’un territoire où aucune règle n’est respectée . La privatisation de l’espace public va-t-elle continuer ainsi jusqu’à quand ? Dans les discours officiels , les autorités de l’état disent avoir renforcé la lutte contre le travail illégal … ah bon?! . Et comment ?! Mais où ? Alors que ces activités commerciales qui ne respectent aucune règle, continuent à prospérer au su et au vu de tout le monde , dans des conditions d’hygiène exécrables, en gênant le passage à la sortie de la barge. L’anarchie a donc pignon sur rue , mais les autorités regardent ailleurs. Les PV pleuvent pour les pauvres honnêtes citoyens qui ont mal stationné leurs véhicules , les amendes pleuvent pour les pauvres entrepreneurs qui oublient de payer leurs cotisations sociales à temps… Ainsi va le 101 eme département de France !

Gepostet von Mayotte la 1ère am Donnerstag, 27. Dezember 2018

VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO… VIDÉO…

 

Partagez cet article

Facebook
Estelle Youssouffa
27 décembre 2018

Membre du Collectif des Citoyens de Mayotte

SIGNEZ LA PÉTITION ICI…

E_mail: contact@francemayotte.fr

 

WhatsApp chat